Closing Movember – Moustaches & Dance Floor

Nos pères, partenaires, frères et amis sont confrontés à une crise sanitaire dont on ne parle pas. Les hommes meurent trop jeunes. Nous ne pouvons pas nous taire

L'ACTION

Sensible à la cause de la santé masculine, la Commission Action Intérieure a décidé de créer début novembre 2017 une équipe auprès de la Fondation Movember, afin d’appeler aux dons au profit de la Fondation.

Sous l’impulsion du succès de cette initiative, la Commission a réitéré son engagement à l’issue de la campagne annuelle Movember et organisé une soirée pour procéder à une levée de fonds de plus grande envergure.

LA FONDATION MOVEMBER

Créée en 2004 en Australie, la Fondation Movember[i] mène un combat essentiel pour la santé des hommes. Elle a pour objet l’éradication des maladies masculines[ii] grâce au financement de programmes de recherche et de prévention. Elle est actuellement représentée dans 20 pays.

Le mouvement de soutien à la Fondation compte désormais plus de 5,5 millions de sympathisants, Mo Bros[iii] et Mo Sistas[iv].

La Fondation a à ce jour contribue au financement de plus de 1200 programmes de recherche et de prévention. D’ici 2030, son objectif est de réduire de 25% le nombre de décès prématurés chez les hommes.

Pour davantage d’informations : https://fr.movember.com/

LA SOIREE CLOSING MOVEMBER

La soirée « Closing Movember » s’est déroulée dans le restaurant Le Madeleine, près du Grand Rex. Chaque invité était tenu d’arborer une moustache, emblème du mouvement Movember.

Le chef barman avait spécialement créé un cocktail signature Movember pour l’occasion.

Des moustaches factices de couleur étaient vendues à l’entrée, afin d’apporter une note festive à la soirée. Un jeu « Quiz Movember » a été organisé pour sensibiliser les invités aux maladies masculines tout en créant une ambiance décontractée. Divers goodies Movember (T-shirts, sacs, bracelets, etc.) étaient à gagner. Une tombola, attribuant un massage et une bouteille de champagne, a également eu lieu.

LES FONDS COLLECTES

Les fonds collectés grâce aux recettes des droits d’entrée, de la vente des moustaches et des billets de tombola ont été intégralement reversés à la Fondation Movember.

 

[i] Contraction en langue anglaise de « moustache » et de « november » (« novembre »).
[ii] Cancers de la prostate et des testicules, maladies mentales et prévention du suicide.
[iii] Hommes qui soutiennent le mouvement Movember en faisant pousser leur moustache chaque mois de novembre et procèdent à des actions de levées de fonds au profit de la Fondation Movember.
[iv] Femmes sympathisantes, qui s’associent aux Mo Bros pour les actions de levées de fonds.

Laisser un commentaire