Vintages Car Rides 2018 au profit de la polio

Une action au profit de la polio

JOHN DOE

L'ACTION

Le Rotary Club Paris Notre Dame  participe au Vintage Car Ride au profit de la Polio le 16 juin 2018 devant le Petit Palais.

LA CAUSE

Au début des années 1990, la poliomyélite touchait 350.000 personnes par an dans 125 pays. Elle était encore une des maladies les plus redoutées, paralysant des milliers d’enfants tous les ans et provoquant de nombreux décès. Depuis notre première campagne de vaccination d'enfants aux Philippines en 1979, le Rotary et ses partenaires ont réduit le nombre de cas de polio de 99.9 % grâce aux campagnes de vaccinations. De nombreuses zones de la planète sont débarrassées presque complètement de la maladie, mais trois pays constituent encore des foyers de résistance à la polio, il s'agit du Nigéria, du Pakistan et de l’Afghanistan. Nous n'avons jamais été aussi proches de l'éradication et, maintenant plus que jamais, nous avons besoin de votre aide.

LE ROTARY

Le Rotary est chef de lutte contre la polio depuis 1985, une mission longue et fastidieuse vers l'éradication. Passer de près de 350 000 cas en 1988 à 10 cette année, a exigé du temps, de l'argent, de la ténacité et de l'innovation de la part de milliers de personnes qui se sont évertuées à en finir avec la maladie.

Laisser un commentaire