Une pièce de théâtre solidaire pour lever des fonds

NOTRE CAUSE

Située sur la rive orientale du Nil, au nord de Louxor, la ville d'Akhmim est réputée pour sa tradition de tissage vieille de quatre mille ans. Dès l'époque pharaonique et jusqu'à nos jours, on y a tissé : le lin d'abord, mais aussi la soie ou la laine, puis le coton. Aujourd'hui, Akhmim, où cohabite une population musulmane et chrétienne placée sous le signe du croissant et de la croix, de la mosquée et de l'église, est célèbre pour une autre raison. En effet, dans les années soixante, une ONG égyptienne, L'Association de la Haute - Égypte pour l'Éducation et le Développement.
(AHEED), à l'aide de deux monitrices européennes  met cet artisanat au cœur de son action pour revaloriser et donner à des femmes analphabètes une place dans la société. De cette réappropriation d'un artisanat séculaire sont nés de nouveaux motifs, véritables jaillissements de couleurs et de
vie, qui puisent leur inspiration dans la vie quotidienne et rurale.


Malheureusement et au fil des années, les équipements ont vieillit et faute d'apports  tant sur un plan culturel, financier que logistique l'activité de ce village s'est sclérosé ; aussi notre club a décidé  cette année de les aider à donner un nouveau départ à cette activité qui fait vivre plus de 120 Familles.

L'ACTION

Le RC Paris Notre-Dame et le trio comique DesGars s'associent pour soutenir le projet Akhmim.

Une pièce de Théâtre Solidaire du Club Rotary de Paris Notre-Dame

Selon la triste vérité dévoilée sur la télévision par Patrick LE LAY (ancien directeur de TF1) comme quoi " Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ", le trio comique DesGars parodie à mille à l'heure le petit écran (détournement de jeux, films, séries...) pour rendre le cerveau du spectateur disponible pendant 1H10 d'énergie pure et de divertissement.

https://www.youtube.com/channel/UCQzv86mbdNHGMUX-fchdQIA

Date : 13/06 à 20h30

Lieu :     Théâtre des Feux de la Rampe 34, rue Richer 75009 PARIS

Laisser un commentaire